¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cocoa... [Hérisson]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Cocoa... [Hérisson] Empty
MessageSujet: Cocoa... [Hérisson]   Cocoa... [Hérisson] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:44

Je ne pensait jamais écrire ici si vite... Mais apparament la vie en a décidé autrement. Cocoa est part cette nuit vers 4h.

Quand je suis allée chez mes parents en fin de semaine il a dormi très longtemps dans mes mains (ce qu'il n'avait jamais fait avant). Quelques jours avant il avait réussi à pousser la petite porte qui le séparait d'Alyzée lors des repas et j'avais remarqué qu'il avait une bosse sur le front (signe de réaction allergique), j'ai alors cru que sa fatigué était relié à cette allergie.

Depuis deux jours ma mère me disait qu'il ne mangeait pas du tout et depuis quelques semaine il semblait comme tout engourdi car il marchait en chambranlant, comme quand on a des fourmis dans les jambes. On en avait comclu qu'il se couchait mal et que ça bloquait sa circulation sanguine.

Hier ma mère lui a mis un sac chauffant car il avait le ventre froid. On a pensé qu'il se préparait à être en hibernation mais il ne faisait pas du trout froid, et Alyzée se portait à merveille. Ça semblé lui faire du bien car il est allée boire et à la litière mais il n'a rien fait. Quand il est débarqué ma mère dit qu'il a eu beaucoup de misère tant il perdait l'équilibre. Il n'a pas été capable de descendres ses pattes arrères et est tombé sur le côté. Il est ensuite allé rejoindre Alyzée assez péniblement.

Ma mère a senti qu'il n'allait vraiemnt pas bien et l'as veillé toute la nuit, elle allait le voir toutes les 2 heures et lui remettait un sac tout chaud. À 4 heures par contre elle a retrouvé son petit corps sans vie, les épines couchée (lui qui les avait toujours un peu à la manière punk, toujours un peu hérissé) et les yeux mi-clos et un petite grimace au visage...

Ça fait tellement mal... On la vu naître, on l'a vu partir dans un autre foyer pour ensuite revenir avec nous... puis on le voit mourrir. Le cycle de la vie, oui... mais il a été bien trop court. Cocoa avait à peine 2 ans (né le 6 août 2005).

Après avoir jasé avec ma mère... je redoute le Wobbly! J'aimerais beaucoup faire pratiquer une autopsie mais es-ce que c'est possible même si le corps a été congelé (ma mère là mis au congélateur pour qu'on puisse éventuellement l'enterrer...). Es-ce que n'importe quel vétérinaire peut autopsier un hérisson et reconnaître le Wobbly? J'en doute... Un autre éleveuse m'a proposé de demandéer à son vétérinaire (elle est à Québec) et pusique je voulais y aller surement dans le temps des fêtes pour faire avoir une portée avec le mâle de cette éleveuse, j'en profiterais pour emmener le corps de Cocoa au vet mais c'est une histoire de plus de 250$...

je suis dans la noiceur totale... J'ai peine à croise que c'est réel Sad

Cocoa... [Hérisson] 2005_0821Image0042

Cocoa... [Hérisson] 2005_0906Cocoa1

Cocoa... [Hérisson] 2005_1211Image0016

Cocoa... [Hérisson] DSCF8232

Cocoa... [Hérisson] DSCF8256

Bon voyage mon p'tit pout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Cocoa... [Hérisson] Empty
MessageSujet: Re: Cocoa... [Hérisson]   Cocoa... [Hérisson] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:11

Ooonn !! Je suis si désolée Bladen' !! Je ne sais pas quoi dire.. C'est si dur de les voir partir ! Crying or Very sad
Courage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocoa... [Hérisson] Empty
MessageSujet: Re: Cocoa... [Hérisson]   Cocoa... [Hérisson] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:11

Et je te répond la même chose ici: Mes sympathie Bladen'. Bon courage et penses à tes prochaines sousou futures qui vont sûrement te faire sourire! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Cocoa... [Hérisson] Empty
MessageSujet: Re: Cocoa... [Hérisson]   Cocoa... [Hérisson] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:54

Mwais... avec la perte de ce hérisson s'envole aussi mon statut d'éleveuse Sad Car je ne rachèterai pas d'autres hérisson jusqu'à ce que j'ai un endroit stable (pareil pour les sousous) et disons que la repro jusque avec une femelle, ça va pas fort! Mais j'ai trouvé une éleveuse de Qc qui serait pr^te à me prêter les services de son mâle... de là à savoir si Alyzée est encore capable d,avoir des petits, c'est autre chose... Elle a quand même 3 ans la puce
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Cocoa... [Hérisson] Empty
MessageSujet: Re: Cocoa... [Hérisson]   Cocoa... [Hérisson] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:17

Je suis vraiment désolé Sad

Une autopsie sur un corps congeler, c'est correct, pourvue que tout s'éclaircit avec cela. Je pense pas que n'importe quel vet pourrait le faire, car il faut quand meme qu'il connaisse un peu l'animal, mais tu peux toujous appeler et demander

Je suis de tout coeur avec toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoa... [Hérisson] Empty
MessageSujet: Re: Cocoa... [Hérisson]   Cocoa... [Hérisson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoa... [Hérisson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser