¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sexage difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nesta
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2013

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:39

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a u peu moins d'une semaine deux souris.
Quand je suis allé à l'animalerie, je suis tombé "amoureux" d'une souris brune et rousse ( que l'on a nommé Minnie). La vendeuse m'a dit que c'était une femelle, et qu'il faudrait donc une femelle pour l'accompagner. J'en ai donc pris une deuxième, mais la vendeuse n'était pas sûre de son sexe. On l'a nommée Candy.

Mais maintenant, j'ai des doutes. Candy est une femelle, sûr à 100% (elle a des mamelles bien visibles).
Mais Minnie est vraiment "entre les deux". Je vous mets ici une photo de son bas-ventre, qui donne l'impression que c'est un mâle, mais j'ai parfois l'impression de voir qu'elle a des mamelles....

Sexage difficile Dscf6012

Sexage difficile Dscf6013

Et aussi, petit comportement bizarre. Ya deux jours, j'allais me coucher, et j'ai entendu des couinements, donc je suis allé voir. Et Candy (la 100% femelle) était en train de "monter" Minnie, et un/une des deux couinait, ça signifie quelque chose? Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:59

L'espace uro-génital est petit, c'est bien une fifille! Heureusement! Le comportement que tu décris, c'est simplement un forme de dominance! Rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Nesta
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2013

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:12

D'accord, alors pas de bébés prévus (ou en tout cas pas réalisés tant qu'elles sont chez moi!).

Autre question : Je fais la litière avec du papier journal et des copeaux de bois achetés en animalerie, mais elles arrêtent pas de tout arracher dans un des coins (toujours le même) pour se faire un abri.

J'ai essayé une fois de leur mettre une boîte pour se cacher, mais dans la nuit elles ont enlevé tous les copeaux que j'avais mis dans la boîte, pour les remettre à LEUR endroit. Je dois intervenir, ou c'est très bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:36

Comment est aménagée leur cage? Les souris ont toujours un endroit où elles préfèrent dormir et certaines même pour faire leur besoins... Elles adorent les cachettes, on conseille une cachette de plus que ce qu'il y a de souris pour leur permettre de choisir de se réfugier si jamais elles veulent être seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Nesta
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2013

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:42

Voilà la cage

Sexage difficile Dscf6014

Le coin avec le papier déchiré est en bas à gauche. Les tubes sont en pvc, elles adorent passer dedans, monter, descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:40

Ça me semble bien niveau aménagement! Par contre si ce sont ces copeau de pin, je te conseille de changer et de prendre un litière qui ne contient pas de bois de résineux et qui n'est pas poussiéreuse ni odorante car les souris ont des poumons très fragiles et ça peut leur causer bien des problème de santé!

https://souris.forumpro.fr/t7-litiere-de-copeaux-danger-maj-20-02-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Nesta
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2013

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:46

Ma litière dit "Copeaux de bois tendre produit à partir de bois non traité. Hygiénique, haut pouvoir d'absorption, dépoussiérée et séchée, liant les odeurs. Convient comme litière pour tous les rongeurs. Produit naturel organique", donc ça a l'air d'être bon!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:51

Ça doit être du pin... Qui est le plus commun sur le marché mais l'un des pires pour les voies respiratoires des rongeurs. Regarde si tu vois de quelle essence il s'agit car évidement tous les sacs vont dire que c'est convenable mais ce n'est pas forcément vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:29

+ 1 avec Bladen'Kerst ! Les litières de résineux sont particulièrement à éviter !

Sinon, c'est vrai que ta cage a l'air bien, mais je ne vois pas de roue d'exercice ...

Tu pourrais peut-être aussi recouvrir l'étage en grille avec un canevas de plastique, se serait plus confortable pour les p'tites pattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2013

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:59

Ok, je vais essayer de trouver une autre litière alors!
Il n'y a pas de roue parce que la seule que j'ai trouvée dans l'animalerie près de chez moi m'avait l'ai beaucoup trop grande pour des petites souris... Et pour l'instant j'ai pas eu le temps d'aller voir dans les autres animaleries ce qu'ils ont!

Par contre, quand tu dis "canevas en plastique" tu penses à ces filets en plastique un peu "mousseux"? Si c'est ce que je pense, ça m'a l'air un peu moyen niveau hygiène, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Sexage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sexage difficile   Sexage difficile Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:30

Nesta a écrit:
Par contre, quand tu dis "canevas en plastique" tu penses à ces filets en plastique un peu "mousseux"? Si c'est ce que je pense, ça m'a l'air un peu moyen niveau hygiène, non ?

Le canevas est une "feuille" de plastique quadrillé qu'on trouve dans les magasins d'artisanat.
Côté hygiène, ça se nettoie très bien à l'eau savonneuse avec une brosse.

Voila ce que ça donne sur un étage :


Sexage difficile Img_1010


Sexage difficile Img_0710

Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser